Eglantine

Prairie-Nord - Eglantine - Warnery

Etat:

Suite à la mise en vigueur du Plan partiel d'affectation le 25 septembre 2017, les enquêtes publiques des 14 bâtiments, du parking et des aménagements extérieurs du quartier se sont déroulées en décembre 2017. Depuis, la totalité des permis de construire ont été délivrés entre mai 2018 et décembre 2019.

Les constructions des bâtiments sur la parcelle de l’Eglantine ont démarré en juin 2019 et progressent conformément au programme établi pour voir les premiers habitants entrer en janvier 2021.


Réalisation: 2019-2021 -


Un quartier durable

L’aménagement d’un nouveau quartier d’habitation permettant d’accueillir 900 habitants verra le jour au Nord-Ouest de la ville de Morges. Affecté à de la forte densité, ce futur éco-quartier se définit par ses aires d’aménagements hiérarchisées à caractère public et collectif. Le PPA intègre les principes de quartier durable et comprend les principales composantes de l'écoquartier ; une attention particulière est ainsi donnée aux paysages et aux lieux de rencontre.

De la mixité sociale

Une fois terminé, ce projet permettra le développement de 450 logements pour tous (location, PPE). Une part des logements (10%) sera réservée à la commune pour des logements subventionnés. Un appel d’offre aux coopératives morgiennes sera lancé prochainement.

 

 

Adresse de contact

Top