L’Ilot Sud

Morges Gare-Sud

Etat:

Realisation

 

 


Réalisation: 2018-2021 - Realisation

Un projet en situation stratégique :

De par son affectation et son architecture l'ensemble immobilier qui forme l’angle Sud-Ouest du secteur contribuera à l’animation de la place de la Gare. L’Îlot Sud, dont la viabilisation est directement liée au redressement de la rue Centrale, accueillera logements, commerces, et bureaux, répartis sur quelques 20’000 m2 de plancher.  Le projet a fait l’objet d’un concours d’architecture dont le lauréat a été désigné en décembre 2016. Après enquête publique à l'été 2017, le permis de construire a été délivré à l'automne.

les nouvelles constructions, destinées prioritairement au logement,  accueilleront quelques 160 appartements soit 70% des surfaces de plancher.  Les 30% restants seront occupés par des commerces au rez-de chaussée et des bureaux aux deux premiers étages. Au sous-sol, un parc de stationnement de trois niveaux accessible depuis la rue du Sablon sera relié à celui du «Quartier des Halles », et accueillera notamment un parking public.

Avec ses nombreuses activités commerciales et ses nouvelles habitations, cet ensemble immobilier participera pleinement au dynamisme du nouveau quartier.

Adresse de contact

Organisation du secteur de la gare en période de travaux - Automne 2018
Plus d'infos
Top