Le Quartier des Halles

Morges Gare-Sud

Etat:

Réalisation de la 1re phase: 2017-2021. 2e phase dès 2025.

 


Réalisation: 2017-2021 - 1re phase

Un nouveau lieu de vie et d’activité 

Articulé autour de larges espaces publics arborisés, la transformation du secteur de la Gare, du P+R et des Halles aux marchandises offrira près de 10'000 m2 de surfaces administratives, mais également 5000 m2 dévolus aux commerces, quelque 200 appartements adaptés à des profils de locataires variés et, à terme, une gare entièrement repensée et transformée.  Les travaux préparatoires ont débuté en février 2017. Le chantier de construction a pris la suite en octobre 2017, pour une durée de 3 années environ. La réalisation du dernier bâtiment prendra place lors d'une seconde phase de travaux, à l'horizon 2023.

Le programme d’utilité publique :

La Ville de Morges réalise en partenariat avec les développeurs privés les équipements nécessaires au quartier à travers le programme d’utilité publique, qui prend place au cœur du «Quartier des Halles» et  comprend Ecole, Logements protégés, Crèche, Locaux d’accueil parascolaire et un Espace polyvalent.

Printemps 2020: le quartier prends vie

Au mois de mars, le parking relais (P+Rail) de près de 290 places ouvre ses portes. Dés cette date les nouveaux habitants et commerces investiront progressivement les lieux. Cette étape importante sera suivie, à la rentrée d’août, par l’ouverture du collège Jacques-Dubochet, de la crèche et de l’accueil parascolaire de la Gare.  Les mises en service se poursuivront par étapes successives jusqu'à la fin de l'année 2020, et l'achèvement du bâtiment situé le long des rails, qui bordera la nouvelle promenade de Castellane. 

 

 

Adresse de contact

Liens

Top