Réaménagement des espaces publics

Morges Gare-Sud

Etat:

En cours d’étude.

Réalisation prévue: à partir de 2018.


Réalisation: 2018 -

Un projet ambitieux pour l’agrément de tous

Désenclavés, agrandis, végétalisés: la réorganisation des espaces publics du secteur Morges Gare-Sud est l’occasion de redéfinir leur fonctionnement et leur usage, ainsi que les principes d’ancrages aux rues alentour, pour proposer une plateforme multimodale performante et garantir la fluidité des déplacements, en faisant la part belle à la mobilité douce.

Un réaménagement notable :

La place de la Gare sera l’élément primordial d’une entrée de Ville renouvelée.
Son aménagement sera coordonné avec celui de la large promenade commerçante qui la prolonge, à travers le futur Quartier des Halles. Le prolongement de la rue Centrale dans l’axe venant des Charpentiers favorisera une meilleure connexion au centre-ville. Circulation et stationnements seront réorganisés et  la perméabilité Nord-Sud sera renforcée par la création de franchissements pour la mobilité douce.
La Ville réalisera également les travaux d’infrastructures souterraines nécessaires à l’équipement du quartier.

8 avril 2017: Place à la discussion!

Dans le cadre de ce projet, le Service d'Urbanisme, Constructions et Mobilité accompagné du collectif OLGa a convié, le temps d'une journée, les usagers de la place de la Gare à repenser son aménagement. Une fois la place libérée de toute circulation motorisée, les habitants et usagers ont eu l'occasion de dialoguer, révéler mais également expérimenter cet espace au fort potentiel. Découvrez ici toutes les idées, remarques et échanges des participants!

21 avril 2018: Laissez vous prendre au jeu!

Pour poursuivre le dialogue constructif initié sur la place de la Gare, les habitants de la ville et usagers de l’espace public ont été conviés à participer à un second évènement en se projetant dans l’aménagement futur de la rue du Sablon. Espaces de dialogues, jeux construits par les enfants de l’école du Square Central et diverses animations ont permis d’échanger et d’expérimenter ce que pourrait être la rue du Sablon de demain. Découvrez ici la vidéo, et le bilan de la journée. 

 

Adresse de contact

Organisation du secteur de la gare en période de travaux - Automne 2018
Plus d'infos
Top