Parking sous les quais

Parking sous les quais

Etat:

Afin de permettre la réalisation du parking sous les quais et la requalification du secteur une planification est en cours d'élaboration. Elle est dans sa phase d'examen préliminaire auprès du Canton.


Réalisation: 2025 -


Objectifs

Ce parking s’inscrit dans le concept de stationnement de la ville. Il sera l’occasion de requalifier le quai Lochmann et la place du Temple. 

Le projet dans son ensemble se veut respectueux du passé tout en répondant aux aspirations actuelles des habitants. En effet, il vise à retrouver la multiplicité des usages qui est une des caractéristiques historiques des quais. Il a également pour but de réduire le trafic parasite et de libérer de l’espace pour les piétons en supprimant les places de parc du centre-ville.

Deux projets complémentaires

Le projet de parking public sous les quais constitue une solution complémentaire au parking souterrain du Parc des Sports. L’un à l’Est, l’autre à l’Ouest, ils offriront un bon accès au centre-ville et limiteront le trafic motorisé ainsi que l’offre de stationnement dispersé, conformément au Plan directeur communal.


Préavis

Préavis N° 38/11.09 - Demande d'un crédit de chf 150'000.00 pour l'étude de l'avant-projet de construction d'un parking souterrain sous les quais - réponse à la motion du groupe radical "pour la réalisation d'un parking souterrain au parc des sports"

 

 

Adresse de contact

Top