La crèche et l’Unité d’accueil pour écoliers ouvrent leurs portes !
Dans le prolongement de l’ouverture de l’école Jacques Dubochet cet été, une nouvelle crèche de 44 places ainsi qu’un accueil parascolaire de 60 places étofferont l’offre en terme d’accueil pré- et parascolaire.
C’est avec enthousiasme que les équipes éducatives accueilleront les enfants dès le 4 janvier 2021
Téléchargez l'application mobile Ville de Morges
Recevez les info-travaux directement sur votre téléphone.
Application gratuite, disponible pour iOS et android sur l'App Storeet le Play Store (cliquez sur les liens en gras).
Actualité
Dépôt de la demande de crédit pour les aménagements extérieurs au Conseil communal
Le préavis de demande de crédit pour les aménagements extérieurs a été déposé au Conseil communal le 7 octobre septembre 2020. Il comprendre la demande d'un crédit :
de CHF 4'040'000.00 TTC relatif aux aménagements extérieurs du site de Beausobre en lien avec le préavis N° 12/3.19 (construction et l’exploitation du nouveau bâtiment de Beausobre V) et le préavis N° 20/5.19 (demande de crédit pour le projet de Beausobre IV) et
de CHF 800'000.00 pour le remplacement de conduites sur le site de beausobre, subventions non déduites.
La population morgienne a refusé le plan partiel d’affectation du Parc des sports par 3'059 non contre 2'729 oui. Le total des suffrages s’élève à 5'976 bulletins, ce qui représente un excellent taux de participation puisque 57,8 % de la population avec le droit de vote a voté.
La Municipalité de Morges prend acte du refus, à 52,8 %, de la population de Morges concernant le plan partiel d’affectation du Parc des Sports. Ce vote populaire aura un impact important sur la ville.
La Municipalité va prendre le temps d’analyser les raisons de ce refus. A l’évidence, le projet de centre aquatique régional, combattu par les référendaires, a provoqué une inquiétude qu’il s’agira de prendre en compte.
Convaincue que la situation actuelle au Parc des Sports n’est pas porteuse d’avenir, la Municipalité reprendra ses réflexions afin d’apporter une réponse capable de rassembler la population autour d’une planification territoriale qui saura satisfaire une majorité de citoyennes et citoyens.
Info-travaux
Travaux sur le haut de l'avenue de Marcelin
La Direction générale de la mobilité et des routes de l'État de Vaud, en collaboration avec les Communes de Morges et d'Echichens, ainsi que les gestionnaires de réseaux souterrains, entreprend des travaux de réfection de chaussée, d'aménagement de mobilité douce, de remplacements de conduites et canalisations le long de l'avenue de Marcelin, de la route de St-Saphorin, ainsi qu'au carrefour du Signal.
Les travaux sont réalisés par demi-chaussée et par étapes. Ils ont débuté le 21 octobre 2019 et devraient s'achever en août 2022. Une intervention complémentaire sera réalisée à l'été 2023 avec la pose de la dernière couche de revêtement sur la chaussée.
Le trafic est maintenu avec une voie de circulation bidirectionnelle gérée par feux. Le secteur restreint se déplace par étapes entre le giratoire de Marcelin à Morges et le carrefour de la rue du Village à Echichens.
Certains travaux se déroulent de nuit et le week-end, avec fermeture de la route, pour la pose des revêtements bitumineux au printemps 2022 et en été 2023 pour la dernière couche de revêtement bitumineux.
Pour tout renseignement complémentaire, le Service Infrastructure et gestion urbaine est atteignable au 021 823 03 20.
Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments et nous remercions tous les habitants et utilisateurs de leur compréhension et collaboration.
Travaux au carrefour des avenues Henri-Monod et Henry-Warnery
Des travaux de construction d'un giratoire et de réhabilitation de certaines infrastructures seront entrepris au carrefour des avenues Henri-Monod et Henry-Warnery à partir du lundi 11 mai 2020 pour une durée d'environ 10 mois.
Nous vous remercions de prendre connaissance de l'info-travaux annexée.